En coulisses

Albane
Chrétien

Présidente..

23 ans, RH

Agnès
Dacre-Wright

Vice-Présidente Recrutement et formation .

22 ans, Chargée de recrutement

Philippine
Casanova

Secrétaire générale Recrutement et formation .

23 ans, Étudiante

Blandine Vincent

Trésorière..

23 ans, Étudiante

Floraine Pau

Responsable logistique..

23 ans, Infirmière

Carmen Yasbeck

Responsable communication..

26 ans, Communication

Quitterie Becquey

Responsable relations publiques..

26 ans, Archiviste formaliste

Sur le terrain

Paris

Lyon

Émilie Peynet

14-15 ans..

24 ans, Consultante

Manon Lecoquierre

16-17 ans.

25 ans, Institutrice

Albane Bozo

14-15 ans.

23 ans, Sage-femme

Inès Chevallier-Chantepie

16-17 ans..

22 ans, Étudiante

contact.alma.paris@gmail.com

contact.alma.lyon@gmail.com

.Alma, un projet à plusieurs….

Cinq amies entre 22 et 24 ans sont animées d’une conviction forte : chaque femme est unique et belle. Pourquoi ne sommes nous pas davantage conscientes de la beauté de notre féminité et pourquoi n’en sommes nous pas plus fières ? Elle ne nous enferme pas, elle nous révèle !

Croyant profondément à la formation des jeunes par les jeunes, grâce à nos expériences dans le scoutisme… et conscientes de l’urgence de transmettre la beauté
de la féminité, il n’était plus question d’attendre !

C’est pourquoi nous vous proposons de relever ensemble le défi de dévoiler au monde notre beauté par l’épanouissement de notre unicité.

Depuis septembre 2021, nous approfondissons notre formation sur les sujets d’éducation, d’affectivité, d’anthropologie et de spiritualité grâce à des membres de Cycloshow, Teenstar, Graine de Femme, et des consacrés de l’Église.

Nous avons ainsi développé un projet enraciné, original et pluridisciplinaire. Le secret de ce projet : allier l’apprentissage à des ateliers pratiques créatifs pour découvrir et vivre pleinement sa vocation de femme dans le monde.

En 2022, l’association se développe ! Désormais avec 28 membres, entre Paris et Lyon, les équipes se multiplient pour offrir davantage de propositions aux jeunes filles…

Alma a vocation à être proposé partout en France, là où des jeunes filles désirent découvrir et approfondir leur féminité et leur vocation.

Si vous voulez qu’un cycle de formation soit organisé dans votre ville, que vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous former et intervenir en tant qu’éducatrices durant un cycle de formation, merci d’utiliser l’onglet Nous contacter .