En coulisses

Albane
Chrétien

Présidente..

Étudiante en Ressources Humaines

« Devenez ce que vous êtes et vous mettrez
le feu au monde » – Ste Catherine de Sienne

Philippine
Casanova

Secrétaire générale..

Étudiante à Sciences Po Lyon

« Pour la réalisation de tout chef d’œuvre, la première étape est de comprendre comment fonctionnent ses outils. Pour accomplir sa vie, c’est pareil. »

Floraine
Pau

Infirmière

« Il faut d’abord avoir le courage de ce que l’on est avant d’avoir le courage de ce que l’on veut être » – P.Monier

Agnès
Dacre-Wright

Trésorière..

Étudiante en philosophie

« La féminité n’est pas une vieille théorie, c’est d’abord l’épanouissement de notre personnalité »

Marie-Félicité
Marty

Styliste Chaussures

« Chaque fille est une boule à facettes, elle illumine le monde lorsqu’elle se laisse éclairer »

.Alma, un projet à plusieurs….

Cinq amies entre 22 et 24 ans sont animées d’une conviction forte : chaque femme est unique et belle. Pourquoi ne sommes nous pas davantage conscientes de la beauté de notre féminité et pourquoi n’en sommes nous pas plus fières ? Elle ne nous enferme pas, elle nous révèle !

Croyant profondément à la formation des jeunes par les jeunes, grâce à nos expériences dans le scoutisme… et conscientes de l’urgence de transmettre la beauté
de la féminité, il n’était plus question d’attendre !

C’est pourquoi nous vous proposons de relever ensemble le défi de dévoiler au monde notre beauté par l’épanouissement de notre unicité.

Depuis septembre 2021, nous approfondissons notre formation sur les sujets d’éducation, d’affectivité, d’anthropologie et de spiritualité grâce à des membres de Cycloshow, Teenstar, Graine de Femme, et des consacrés de l’Église.

Nous avons ainsi développé un projet enraciné, original et pluridisciplinaire. Le secret de ce projet : allier l’apprentissage à des ateliers pratiques créatifs pour découvrir et vivre pleinement sa vocation de femme dans le monde.

Alma a vocation à être proposé partout en France, là où des jeunes filles désirent découvrir et approfondir leur féminité et leur vocation.

Si vous voulez qu’un cycle de formation soit organisé dans votre ville, que vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous former et intervenir en tant qu’éducatrices durant un cycle de formation, merci d’utiliser l’onglet Nous contacter .